CARTE DE RESTAURANT : AUDIT ET RECOMMANDATIONS
Cette prestation a pour but de faire de votre carte un outil de vente efficace en cohérence avec votre concept de restauration et vos objectifs financiers de rentabilité.Pourquoi un audit de Carte ?
Suite à l’analyse, des recommandations et des conseils sur les axes d’amélioration sont proposés dans un livrable. Il contient également des fiches explicatives des différentes notions financières abordées comme la détermination des prix, les Principes d’Omnes et l’étude de rentabilité et de popularité des plats (menu engineering).
Cette démarche vous permettra de reproduire les analyses pour chaque changement de cartes.
Livret contenant : les résultats de l’analyse de chaque point de contrôle, des fiches explicatives, des propositions d’actions et recommandations.Livrable
L’audit est réalisé par un expert à partir des données et des cartes fournies par le client. L’analyse financière est basée sur les informations relatives à la popularité des plats et des formules, à leurs contributions à la marge et au ticket moyen. Les contrôles réglementaires sont réalisés à partir des textes en vigueur en matière d’information et d’affichage.Déroulement de l’audit
Nos experts analysent plus d’une cinquantaine de points de contrôle de la carte et de son contenu, répartie en trois principaux thèmes :Les points de contrôle - 1. Analyse du support
- La cohérence et la conformité des supports par rapport au concept du restaurant
- Analyse de la forme, du graphisme et de la mise en page : clarté et lisibilité
- Conformité des mentions obligatoires
- Analyse des tendances consommateurs : attente en terme de support, de contenu et d’innovation
- 2. La structure de la carte
- Etude de la profondeur de la carte (nombre de gamme)
- Analyse des ouvertures de gamme
- Etude de la mise en avant des produits
- Analyse des dispersions des prix par gamme
- 3. Analyse financière et Politique tarifaire
- Détermination du prix moyen offert
- Rapport prix moyen offert et prix moyen demandé
- Etude de la rentabilité et de la popularité des plats (ingénierie des menus)
Tarifs - Un contrat est rédigé avant le démarrage de la prestation.
- Prix 250€ HT
La carte d’un restaurant est un puissant outil de vente.
Rendez-la encore plus efficace et mettez-la au service de votre rentabilité !
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